Administratif

L’Ecole Primaire Lixenbuhl est répartie sur deux sites : l’école Elémentaire et l’école Maternelle. Elle comprend une voie monolingue et une voie bilingue paritaire. Le site de l’Académie de Strasbourg propose une présentation de la voie bilingue paritaire.

A l’école Maternelle, les élèves ont classe les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 8h20  à 11h50 et de 13h50 à 16h00. L’école accueille les élèves à partir de 8h10 le matin et 13h40 l’après-midi. Un accueil échelonné jusqu’à 8h30 au plus tard est prévu. Un service périscolaire existe en dehors de ces horaires les matins et les soirs.

photo-elemA l’école Elémentaire, les élèves ont classe les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h10 . L’école accueille les élèves à partir de 8h20 le matin et 13h50 l’après-midi. Un service périscolaire existe en dehors de ces horaires.

Les semaines de classe s’inscrivent dans le calendrier scolaire du Ministère de l’Education Nationale. à quelques aménagements prêts :

Pour l’année scolaire 2018/2019, la rentrée des élèves est fixée au lundi 27 août 2018.
Les vacances de printemps sont modifiées. Elle se dérouleront du mardi 9 avril 2019 au soir au mardi 23 avril 2019 au matin.
Les élèves auront également classes les mercredis 26 avril 2019 et 12 juin tout la journée et le mercredi 25 mai le matin.

Admissons et inscriptions

Pour toute inscription, il est nécessaire de prendre contact avec le service Vie Educative de la ville :

• Sur place : Guichet Unique – 2 rue des sœurs – 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
  • Par téléphone : 03.88.66.80.70
  • Par mail : guichet-unique@illkirch.eu
  • Par courrier :

Mairie d’Illkirch Graffenstaden
Direction de l’Enfance et de la Vie Educative
181 route de Lyon
67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Vous trouverez sur le site de la mairie les informations pour toute demande spécifique, demande de dérogation, demande d’inscription en pôle bilingue).

Un certificat d’admission vous sera remis avec lequel pour pourrez vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice et vous rendre à l’école indiquée pour finaliser l’inscription.

La directrice procède alors à l’inscription des élèves à l’école, sur présentation, par les personnes responsables :

• du certificat d’admission délivré par la Mairie, au Service de la vie éducative,
  • du carnet de santé
  • du livret de famille.

En cas de changement d’école, il est nécessaire de fournir un certificat de radiation délivré par le directeur/la directrice de l’école d’origine. Il indique également la dernière classe fréquentée.

Les inscriptions par dérogation sont soumises à l’autorisation écrite préalable du Maire, après avis de la directrice de l’école sollicitée.