A la patinoire.

Les élèves de CM1/CM2 monolingue et de CP bilingue vont à la patinoire tous les jeudis matins. Ils nous présentent leur activité.

Nous sommes la classe de CM1-CM2  monolingue. Nous nous rendons à la patinoire chaque jeudi matin, du 22 septembre au 8 décembre. Nous y allons  avec la classe de Madame Caralp ainsi qu’avec nos correspondants. Les élèves de Madame Caralp sont des CP et ils se débrouillent fort bien sur la glace ! Nos correspondants eux, sont des CM2, et ils viennent de l’école Libermann. Leur maitresse s’appelle madame Kayser.

La patinoire se nomme Iceberg et se trouve à Strasbourg. Cette activité nous plait beaucoup et la plupart d’entre nous patinent bien. Néanmoins, certains ont encore besoin d’aide. Il n’y a qu’un seul défaut : les patins ne sentent pas toujours bon !

Nous apprenons beaucoup de choses : les citrons en avant et en arrière, les slaloms, les sauts. Nous patinons beaucoup et avec grand plaisir !

CM1/CM2 Monolingue (texte collectif)