Les spectacles

Spectacles.

Tout au long de l’année, les élèves ont la chance de pouvoir assister à des spectacles. Voici leurs impressions.

« Les jouets de Noël »
Compagnie « Pois de Senteur »

Pour entrer dans l’ambiance de Noël, tous les élèves des classes Maternelles ont assisté, à l’école, à ce beau spectacle.

Il y avait une dame. (Matilde)
La dame avait une jupe rouge qui tourne. (Sylia)
La dame était dans sa chambre. (Elisa)
La dame avait des jouets. (Badis)
J’ai vu une poupée, et aussi un méchant lutin. (Loreleï)
Le lutin a volé la lettre et l’a jetée à la poubelle. (Alexy)
Le méchant lutin a réécrit une lettre. (Noa)
Les jouets sont allés au pôle Nord. (Kenzi)
Les jouets sont revenus à la fin parce qu’il faisait froid. (Nina)
Moi aussi j’ai plein de jouets à la maison. (Adam)
Ca m’a plu le spectacle. (Abigaël)

Les PS/MS de Laetitia

J’ai aimé quand le lutin a pris la lettre (Aaron) et l’a jetée à la poubelle. (Mentor)
J’ai bien aimé les jouets qui étaient des personnages : la voiture, l’ours, le canard et la poupée. (Devran)
J’aimais bien quand les jouets allaient au Pôle Nord, chez le père Noël. (Ariol)
J’ai bien aimé le moment où on a imité le klaxon de la voiture pour faire fuir le lutin méchant. (Devran)

Les GS de Mireille

« Bleu comme une orange ».

Les PS/MS Bilingues sont allés à l’Iliade.

Au spectacle ( MAËL )
Il y avait plein de couleurs, du rose et du violet ( EVA ), du jaune ( LILOU ).
Une dame était jaune, elle était contente ( EVA ). Il y avait une dame qui était en colère, elle était rouge ( ALEXIS ). Elle nous a fait peur ( ALEXIS). Elle a tapé ( JULIA ). Elle a jeté les habits ( ISSAO ).
La dame qui était habillé en bleu était triste. Les dames ont jonglé ( MAËL).
Elles ont dansé ( MARIE ).
C’était génial parce que c’était rigolo ( MARIE).

Paroles des petits de la salle 3

On était au spectacle ( IDRIS ).
Il y avait des danseuses qui chantaient ( CÉSAR ). Elles ont mis des habits dans la machine à laver. Ils ont changé de couleur ( HIND ).
La dame rouge était en colère ( CÉSAR ). Elle a tout jeté et elle a tout cassé ( HIND ).
La dame bleue a pleuré ( SOFIA ). Elle était triste ( IDRIS ).
La madame jaune était contente, elle rigolait ( ADAM ).
Elle a coupé les doigts de l’ombre ( ADAM ). Elle lui a fait un bisou ( IDRIS ).
Le garçon a dit caca ( SOFIA ).
C’était bien le spectacle ( SOFIA ).

Paroles des petits de la classe 4

[slideshow_deploy id=’624′]

Il y avait des dames qui dansaient ( KAWTAR). Elles ont jonglé avec des fruits ( YLIANA).
La dame bleue était triste, elle a pleuré ( ALICE ).
La dame jaune était contente parce qu’elle rigolait tout le temps. Elle pliait aussi le linge (YLIANA ). Elle a jeté des habits ( KATELYN ). J’ai aimé quand la dame jaune était contente ( LILIA ).

La dame rouge était fâchée, elle était en colère, alors elle a jeté des habits ( JONATHAN ).
J’aimais bien quand la dame bleue a fait la peinture ( ALICE ).
Après la dame bleue s’est changée en vert, elle s’est cachée derrière le tableau et elle s’est habillée ( YLIANA ).

Elles ont mis les habits dans la machine ( LOUP -ENZO ), ils sortaient d’une autre couleur ( MATHILDE ). Après, elles les ont accrochés
( ALICE ).
J’ai rigolé avec la dame jaune ( NAJM ).

J’ai bien aimé regarder le spectacle ( KATELYN ).

Texte dicté par les moyens de la salle 3