L’accueil périscolaire

L’accueil des enfants.

Avant et après l’école.

Retrouvez les aventures des enfants dans les activités périscolaires dans l’onglet « Lixenbuhl » du site des périscolaires d’Illkirch.

Tous les matins et tous les soirs après la classe, un service d’accueil périscolaire est organisé, pour les enfants par la ville d’Illkirch-Graffenstaden, aux horaires suivants :

A l’école Maternelle, le matin de 7h40 à 8h10 et le soir de 16h00 à 18h15. Plus d’informations sont sur le site de la ville.

Responsable : Patricia NUSS
tel : 06 49 40 01 95

A l’école Elémentaire, le matin de 7h40 à 8h20 et le soir de 16h10 à 18h15. Plus d’informations sont sur le site de la ville.

Responsable : Margaux WERNY
tel : 07 72 38 41 84

Restauration scolaire.

Il n’y a pas de restauration scolaire organisée pour les élèves de l’école Maternelle. La ville d’Illkirch-Graffenstaden propose deux solutions pour les 3 à 6 ans :

Les élèves de l’école Elémentaire ont la possibilité de manger au restaurant scolaire de l’école pendant la pause méridienne. Le repas est organisé dans une salle attenante au Gymnase Lixenbuhl. Ils sont encadrés par l’équipe « Périscolaire » de école Elémentaire de 12h00 à 13h50.

Tous les renseignements se trouvent sur le site de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden.