Déménagement de l’Ecole Maternelle

Petite Lili déménage.

L’Ecole Maternelle Lixenbuhl va s’agrandir et faire peau neuve.
Pendant toute la durée des travaux, les classes maternelles seront délocalisées dans les ALGECOs installés dans la cour nord de l’Ecole Elémentaire. Sur cette page, Petite Lili, la mascotte de la Maternelle, vous fera suivre l’évolution des préparatifs et de l’installation de ces classes.

Janvier 2017.

Bienvenue dans notre nouvelle école Maternelle provisoire.

Plus de cartons ! Tout est en place pour bien travailler !

Décembre 2016.

Les 19 et 20 décembre prochains, les déménageurs emporteront tous les cartons et les meubles dans les ALGECOs.

capture-decran-2016-12-16-a-22-48-08

Les 15 et 16 décembre, c’était au tour des jeux et activités des enfants, des lits de la sieste, d’être mis en cartons.

img_0798

Jeudi, les Grands de Mireille ont mis en cartons tous les jeux de cour qui ne pourront pas être utilisés dans la cour provisoire.

img_0800

Tout ce qui était dans les armoires des classes, et des communs est à présent en cartons.

Mercredi 7 décembre,  les cartons prêts ont été emportés au sous-sol de l’Ecole Elémentaire.

Novembre 2016.

img_0572

La mise en cartons a déjà bien commencée grâce à l’énergie formidable des parents d’élèves de la Maternelle.

Presque tout ce qui devra être entreposé dans les sous-sols de l’Ecole Elémentaire est en cartons prêts à être emportés.