Vive le sport !

Kilomètre solidarité.

Tous les élèves de l’école depuis à Grande Section jusqu’au CM2 ont participé cette année au kilomètre solidarité.

Des classes de Grande Section au CM1, les élèves ont couru dans la cour lundi 14 mai.

Les CM2 monolingues et les CM1-CM2 bilingues ont participé ce mardi 15 mai au km solidarité au jardin des Deux-Rives.
Bravo à Eva et Elliot qui ont tous les deux remporté une médaille !

Retrouvez-les dans cette vidéo.

Semaine d’équitation.

Les CM1 Monolingues ont passé une semaine au centre équestre des Deux Rives. à la découverte du cheval et de l’équitation

Les élèves racontent :

« Voici mon meilleur souvenir de la classe poney.
C’est la balade du Rhin et aussi près de l’Ile du Rorshollen.
Je vous rappelle les règles de sécurité:

• De ne pas crier dans les écuries
  • De ne pas courir derrière le poney
  • Le port du casque est obligatoire

Mon poney préféré c’est Kaba (alias Mbappe), mais j’ai bien aimé également Flocon et Tagada. Mon cheval préféré c’est Ace, il a perdu sa mère à sa naissance parce qu’il était trop grand mais les soigneurs on réussi a le maintenir en vie. Très grand mais avec un grand coeur. »
Mathieu

« Voici mon meilleur souvenir de la classe poney.
Mon meilleur souvenir c’ est le pique nique on passait de bon moment tous ensemble.
Il y avait aussi le pansage, le galop, le trot, la voltige, la conduite de poney. J’ai aimé les deux promenades , la premier était un cadeau et la deuxième aussi bien .
J’ai fais rigolé la maîtresse parce que au lieu de dire les rayons de soleil se reflètent sur le Rhin, j’ai dit  » les rayons de soleil se reflètent sur la mer ». Il y avait beaucoup de soleil.
Le poney que je préfère était Kaba il était très gentil, j’ai passé de bons moments avec lui. Je l’aime beaucoup . Il était grand pour un poney et brun. »
Enzo M.

« Je vous présente ma classe poney.
Voici les quatre outils à utiliser pour le pansage:

• l’étrille:la brosse qui pique, pour gratter les saletés.
  • la brosse dure ou le bouchon : pour enlever la poussière
  • la brosse douce†: pour finir d’enlever la poussière et lustrer le poil

L’alimentation du poney.
Il mange de l’herbe séchée, du foin, de l’orge et de l’avoine et du sel et surtout pas de sucre. Il aime aussi les pommes, les carottes et le pain dur. Il y a deux endroits pour faire du poney: le manège et la carrière.

Un peu de vocabulaire : le licol, le filet, la croupe, le flanc et l’encolure. »
Nora

Quelques images :

Et un peu de mouvement :

Au gymnase.

Les CE1 bilingues, et les CP bilingues accompagnés des CP monolingues de la classe de Mireille, ont fait un cycle gymnastique au premier trimestre dans le cadre des ateliers « sport et culture » organisés par la Ville.

Les élèves ont appris à faire des roulades, marcher sur des poutres, sauter sur un trampoline, s’enrouler autour d’une barre… Ils ont même tenté (et réussi pour certains !) le grand écart !

A la patinoire.

Comme l’an dernier, les CE1 bilingues et les CM2 monolingues sont allés tous les mardis à la patinoire avec leurs maîtresses, Mme Caralp et Mme Roche.

Au programme: parcours, slaloms, hockey sur glace… Tous les élèves ont bien progressé, bravo !

Une semaine d’escalade.

Les CE1-CE2 monolingues et  CP bilingues avec les CP de Mireille ont vécu une semaine de découverte de l’escalade.

L’entraînement

Le concours