Vivre ensemble.

La semaine de la presse à l’école vue par les CP..

Du 19 au 23 mars, les élèves trois classes de CP se sont réunis autour d’un projet qui allie art et presse. Des visages, des articles de presse, des techniques plastiques… en 4 après-midis ils ont réalisé quatre tableaux.

Une approche des oeuvres de Matisse, Klee, Pillen, Pollock, Picasso a permis aux enfants de s’inspirer pour réaliser des visages, des mains, des compositions dans lesquelles se sot intégrées es articles de journaux.

Parallèlement, ils ont étudié ce qu’est un article, tant au niveau du sens que de sa composition.

Ce travail a permis aux 41 élèves de se retrouver, d’échanger et travailler ensemble autour d’un beau projet.

Elections au Conseil Municipal des Enfants.

Le 8 décembre dernier, les élèves du CE2 au CM2 ont élu leurs représentants.

Ont été élus :

• Nora C
  • Mayence B
  • Soraya C
  • Ayman A Z
  • Emma M
  • Annela H
  • Arnaud S

La Fête de la Saint Martin.

Le 14 novembre dernier, toute l’école a fêté la Saint Martin.

La fête de la Saint Martin est une fête du partage qui a réuni cette année toutes les classes monolingues et bilingues de l’école depuis la Maternelle jusqu’au CM2. Toutes les classes ont fabriqué des lanternes et appris des chansons en français et en allemand.

Cette année, suite aux catastrophes climatiques, l’école a souhaité accompagner ce moment de partage d’une action à destination d’une école de l’île de Saint Martin. Notre fête de St Martin a été l’occasion d’un appel à dons à travers la vente des parts de gâteaux, de boissons…

Aussi, le contact a été établi avec l’École élémentaire Marie-Amélie Leydet, à Saint Martin. La somme récoltée leur a été envoyée et va leur permettre de racheter du matériel de sport, qui a totalement disparu et qui manque cruellement.

Solidaires !

Les CM1 monolingues et les CM1/2 bilingues ont apporté leur contribution à la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté, le 17 octobre.

« Nous avons chanté pour les enfants pauvres d’Europe devant un public venu très nombreux (Nora- Hasna-Kyllian)

Article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 29/10/2017